Mise à jour boursière : Lotus Bakeries et IBA recherchés à Bruxelles

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée franchement dans le vert à l’ouverture, rassurée par les résultats et les prévisions publiés hier soir par Nvidia, le Bel20 prend 0,6 pour cent ce jeudi après-midi et se rapproche à nouveau des 5.000 points.

Au sein de ce même indice vedette, mention spéciale à Lotus Bakeries qui reprend 2,7 pour cent, dopé par des commentaires élogieux de Goldman Sachs.

Lanterne rouge, Melexis cède en revanche 3 pour cent, lesté par ING qui a sabré dans son objectif de cours.

Hors indice principal, IBA bondit de 6,6 pour cent, salué pour son bulletin trimestriel tandis que le spécialiste de la protonthérapie se dit confiant pour atteindre ses objectifs annuels. Degroof Petercam a toutefois abaissé son objectif de cours de 17,50 à 16,50 euros, tout en restant à l’achat. Selon la banque, il est “rassurant” que la direction ait réitéré ses perspectives.

En hausse de 4,6 pour cent à 46,00, Gimv a fait état d’une “solide performance” au sortir du premier semestre de son exercice comptable décalé, avec un rendement du portefeuille de près de 10 pour cent. Degroof Petercam a légèrement relevé son objectif de cours à 53,00 euros, tout en restant à “Conserver” sur le dossier.

Du côté des small caps, Atenor prend 3,1 pour cent, alors que le groupe a indiqué avoir continué à progresser dans la vente de ses projets résidentiels au troisième trimestre.

Partner Expertise